La BrickLink MOC Shop

Une nouveauté de BrickLink V2

et pour une sortie Mai 2014, la MOC Shop« My Own Creation Boutique », autrement dit, une boutique de réalisations personnelles.

Une fonctionnalité nouvelle qui caractérise ce que sera la V2 de BrickLink.

La MOC Shop sera un lieu où les membres pourront créer, partager, collectionner, et acheter ou vendre leurs MOCs, exemple :

Cette boutique serait présentée en plus ou en parallèle (autre couche, sous-pages ?) du site BrickLink existant – on en sait pas plus pour l’instant.

Les MOCs

Des « créateurs » soumettent images et documents sur leurs MOCs. Après approbation, elles sont mises à la disposition des membres de BrickLink sur les pages de la MOC Shop .

Ceux-ci pourront alors donner à ces créations des « Like », les commenter, etc. Si une création est suffisamment reconnue par la communauté, alors elle peut devenir candidate.

Leur inventaire sera alors comparé à celui des vendeurs de BrickLink. En gros, il s’agit que cette création soit réalisable avec des pièces que l’on puisse (assez facilement) trouver.

Une fois approuvée, la MOC devient une BrickLink Original et sera mise à disposition à la vente. Si le créateur l’a prévu, certaines pièces pourront être optionnelles ou de couleur non importante (si à l’intérieur), ou changée (modèle à couleurs interchangeables).

En boutique

On pourrait acheter les MOCs dans une ou plusieurs boutiques, selon la disponibilité des pièces.

Les boutiques pourront lister les MOCs à « 94% Complète » (par exemple), et l’acheteur pourrait trouver les 6% 外汇模拟平台 manquants dans une ou des autres boutiques. On pourra localiser les vendeurs proposant tout ou partie des MOCs par Pays et d’autres critères…

Le créateur de MOC percevrait jusqu’à 5% du prix des pièces de ses BrickLink Original vendues.

La fonctionnalité MOC Shop débuterait par quelques dizaines de créateurs qui ont déjà été invités à préparer des modèles.

Enfin, tout ceci serait relié aux …

Voilà, en gros 😉

Les commentaires sont fermés.